AL CHEMIST

AL CHEMIST
Biographie

Alain Casenova et Hugues Di Francesco forment en 2007 le duo Al Chemist .

Leur premier album, Schizo-Musico-Thérapy, sort la même année. Les chansons de ce premier opus (Bamos a la frontera, Le Dallas, Le petit rosé…) mélange de localité catalane et d’humour grivois, leur offre un immense succès populaire et leur ouvre les portes des plus belles scènes du département. S’en suivrons deux autres albums (La véritable histoire du Picoulat-2010 et Ouillade intersidérale-2012) toujours suivis de tournée marathon.

 

            A l’occasion de leur 5ème anniversaire, le duo s’adjoint deux musiciens supplémentaires en les personnes de Benoit Lassalle (Batterie) et Arthur Florès (Basse) pour présenter leur nouveau spectacle : Super Zhéros Tour 2013.

            La formule faisant ses preuves sur scène, elle ne changera plus… L’année suivante, un nouveau thème est mis en spectacle (La croisière Abuse – 2014), prétexte à retrouver sur scène tout l’univers délicieusement kitch de la série des année 70’.

 

2015 voit la réalisation d’un 4ème album (Il était une fois dans le 66) qui s’avère être le premier non plus réalisé à deux mais à quatre personnes… La tournée qui suit la sortie de ce nouvel album s’inspire du titre de ce dernier en nous transportant au cœur de l’ouest américain, entre « Sergio Leone » et « Les Mystères de l’Ouest » … Mais…

L’humour en prime… D’où l’intitulé de ce nouveau spectacle : L’arrière-train sifflera trois fois…

Ce train fonçant à plein régime, il ne s’arrêtera que pour le spectacle suivant et la sortie d’un double best-of, « Anges et Démons » et sa tournée éponyme…

 

2017 est l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de la formation : Un nouveau spectacle ponctué de nombreuses surprises…

Design et Installation By Concept Graphic TC64 - Perpignan Copyright 2016 Les Mercredis d'Arles